Affirmer

Qu'est-ce qu'affirmer ?
Affirm propose des décisions de chargement instantanées pour les achats en ligne à payer en versements mensuels fixes sur 3, 6 ou 12 mois.
Affirm est l'une des principales plateformes de paiement par versements au Canada, offrant aux acheteurs des solutions de paiement chez leurs détaillants préférés, en magasin et en ligne.
En sélectionnant Affirm comme mode de paiement lors du paiement, les clients peuvent profiter de leur achat immédiatement tout en partageant le coût.
Que faut-il pour avoir un compte Affirm ?
Pour vous inscrire à Affirm :
- Être résident du Canada
- Avoir l'âge légal, soit 18 ans ou plus. (Alb., Man., Ont., Î.-P.-É., Qc)
- Avoir l'âge légal, soit 19 ans ou plus. (C.-B., N.-B., T.-N.-L., T.-N.-O., N.-U., Y.K.)
- Être résident du Canada
- Un compte bancaire canadien ou une carte de crédit Visa, Mastercard, Amex ou Discover, ou une carte de débit Visa ou Mastercard (avec le logo Visa/Mastercard), qui peut être utilisée pour les transactions en ligne.
- Un numéro de téléphone canadien compatible SMS et une adresse e-mail.
- Pour respecter la taille minimale du panier requise pour utiliser Affirm comme option de paiement au moment du paiement
Affirm effectue-t-il une vérification de crédit ? Cela a-t-il un impact sur ma cote de crédit ?
Bien qu'Affirm effectue une vérification de crédit lors de votre demande de prêt, cela n'aura aucune incidence sur votre cote de crédit. Cependant, si votre demande est approuvée et que vous décidez d'acheter avec Affirm, votre prêt et vos mensualités pourraient affecter votre cote de crédit. Payer à temps peut vous aider à bâtir un historique de crédit positif.
Pourquoi m'a-t-on refusé un financement auprès d'Affirm ?
Le magasin ne dispose d'aucune information concernant le refus de financement d'un client. Affirm s'efforce d'offrir un financement à tous les demandeurs solvables, mais ne peut pas toujours le faire. Affirm vous enverra un courriel contenant plus de détails sur sa décision. Malheureusement, la décision d'Affirm est définitive.
Pourquoi m’a-t-on demandé de vérifier mon identité ?
Si Affirm rencontre des difficultés pour confirmer votre identité, vous devrez peut-être fournir des informations complémentaires. Affirm utilise des technologies modernes pour confirmer votre identité, notamment en vérifiant votre adresse ou en demandant une photo de votre pièce d'identité. Affirm prend parfois ces mesures pour lutter contre la fraude et vous fournir la décision de crédit la plus précise possible.
Pourquoi ai-je été invité à saisir mes revenus ?
Affirm peut parfois avoir besoin de plus d'informations sur vos finances et votre capacité de remboursement pour prendre une décision de crédit. Vos revenus permettent à Affirm d'évaluer votre capacité de remboursement.
Pourquoi m’a-t-on demandé de verser un acompte ?
Affirm n'est pas toujours en mesure de vous accorder un crédit correspondant au montant total demandé. Dans ce cas, Affirm vous demande de verser un acompte par carte de débit pour le reste de votre achat. Cet acompte est non modifiable et doit être versé dès la confirmation de votre prêt et avant l'expiration de l'offre.
Vais-je voir combien d’intérêts je paie avant d’accepter mon prêt ?
Oui ! Affirm s'efforce d'être totalement transparent. Vous verrez le montant des intérêts à payer sur la page des conditions et sur la page de confirmation du prêt. En cas de remboursement anticipé, vous bénéficierez d'une réduction sur les intérêts non encore courus.
Appuyez pour voir plus d'informations sur Comment cela fonctionne sur le site Web d'Affirm