Kate's Oasis Greenhouse Project Canada Greenhouse Kits

Projet de serre Oasis de Kate

Projet de serre Oasis de Kate

Choisir l'emplacement :

Notre terrain est orienté est-ouest, la majeure partie de l'arrière reposant sur un substrat rocheux solide. Nous avons choisi cet emplacement pour maximiser l'exposition au soleil, ne pas être au centre de notre espace visuel depuis notre terrasse, mais pouvoir néanmoins profiter de son aménagement paysager.

choisir l'emplacement
Nous avions un grand forsythia qui devait être enlevé pour ouvrir la zone
enlever les arbustes
filtre sol propre
Une fois les débris dégagés, nous avons dégagé le sol qui devait être déplacé pour abaisser la hauteur. La serre serait trop haute si nous la laissions à cette hauteur. Nous avons tamisé le sol et l'avons déplacé vers de nouveaux lits qui seraient faits le long du chemin menant à la serre.
marteau-piqueur pour niveler la zone construire un mur de pierre pour surélever les fondations
Très vite, nous avons constaté que le sol n'était pas très profond et qu'il touchait le substrat rocheux. Quatre heures de marteau-piqueur ont été nécessaires pour briser la roche en morceaux maniables. Nous avons utilisé les gros morceaux pour construire les murs et les plus petits pour combler les fondations avant le concassage. Conception des fondations. Nous avons réalisé un gabarit à partir d'une vieille bâche et ajouté 45 cm de plus sur le périmètre pour renforcer les fondations.
élévation des fondations Coffrage de 45 cm pour la fondation. Pose d'un tube pour la future électricité et d'un tuyau pour la future conduite d'eau.
Nous avons continué à augmenter la hauteur de la fondation jusqu'à la hauteur souhaitée en utilisant de la roche que nous avons martelée Avant de décharger le matériau concassé, nous avons installé des tuyaux et des canalisations pour les futures conduites d'eau et d'électricité. La conduite d'eau a été installée et raccordée dès la plantation des semis. L'électricité est prévue pour cet automne.
ruban de signalisation orange pour marquer les ancrages enterrés pour les futurs amarrages IMG_6517 2 chemin aménagé pour accéder au sommet de la propriété de tous les côtés de la serre
Notre emplacement étant exposé à de forts vents d'est en hiver, nous avons installé des ancrages dans les fondations pour y fixer des sangles d'ancrage et sécuriser la serre. Ces ancrages ont été marqués dans l'écrasement par du ruban de marquage orange. Nous souhaitions un accès à tous les côtés de la serre et un chemin le long de celle-ci, le long de notre mur de pierres d'origine. Cet automne, les chemins de concassage seront recouverts de petites pierres de rivière colorées.
l'assemblage du cadre commence l'assemblage continue
Mon mari a assemblé la serre en une journée. L'assemblage de la structure est à la portée d'une seule personne, mais il faut être deux pour glisser les panneaux du toit dans les rainures et les fixer aux murs. C'est vraiment facile une fois qu'on a compris comment faire la première étape. Le montage continue. Les instructions sont claires, mais il est important de s'assurer que les fondations sont parfaitement planes.
assemblage du cadre des panneaux de la serre réglage des portes
L'assemblée continue Les portes à charnières s'assemblent facilement et se règlent en quelques minutes. J'aimerais avoir un système d'ancrage pour maintenir les portes bien ouvertes par temps venteux. Actuellement, elles vibrent au vent et je dois les fermer par vent fort. Notre problème est que nous avons surélevé les fondations sur une base en pierre concassée de 5,5 mètres. Il faudra faire des essais pour trouver une solution.
Serre assemblée serre assemblée 2

La serre est assemblée et son design est époustouflant. L'assemblage intérieur des étagères est conçu pour s'intégrer parfaitement à la structure. Le kit d'ombrage et le kit de treillis s'insèrent également facilement dans la structure.

L'installation du volet solaire a été un peu compliquée, mais une fois le kit d'adaptation installé, il fonctionne parfaitement. Nous le réglons pour s'ouvrir et se fermer à 12 degrés. À mesure que la température baisse, la fenêtre commence à se fermer progressivement. Le matin, si je suis dans la serre et que le soleil brille, je peux voir le bras ouvrir la fenêtre.

C'est encore le début du printemps et les plantes ne sont pas encore bien développées. De plus, après avoir retiré le grand forsythia pour faire de la place à la serre, j'ai dû acheter de nouvelles plantes. Mon activité préférée !
assemblage terminé. semis et starters plantés
Différentes vues de la serre assemblée Différentes vues de la serre assemblée
regardant vers le nord regardant vers le sud-est
Semis plantés et kit de démarrage en pleine croissance. Grâce à l'achat de trois étagères robustes, j'ai planté des pots qui pouvaient aussi bien être posés sur des étagères que sur le sol. Les plantes printanières ont prospéré. Début avril, la chaleur diurne dans la serre atteignait déjà 26-30 degrés. J'ai donc démarré tôt toutes les plantes estivales et veillé à fermer la serre la nuit lorsque les températures ont baissé. Dès que les températures nocturnes sont restées au-dessus de 12 degrés, nous avons retiré les portes de la serre. Différents aspects de la serre depuis différents points de vue dans la cour arrière
regardant vers le nord-est s'intégrer dans le paysage du jardin
vue vers le sud-est avec des rhododendrons en fleurs
la serre commence à se fondre dans la floraison printanière des arbustes
regardant vers l'est derrière le fuchsia exposé au sud
semis et boîte de démarrage toile d'ombrage suspendue pour aider à lutter contre la chaleur estivale
Semis dans la jardinière À la mi-avril, il faisait si chaud dans la serre pendant la journée que nous avons dû accrocher des toiles d'ombrage aux murs et au plafond. Je n'en ai pas acheté assez pour couvrir les côtés ouest et nord de la maison, mais il faudra en accrocher aussi sur ces murs l'année prochaine.
cinq variétés de fraises poivrons et mini aubergines
J'ai planté cinq variétés de fraises dans un panier suspendu et les ai placées sur l'une des étagères supérieures robustes. Toutes les variétés ne sont pas savoureuses, alors je réessayerai l'année prochaine avec seulement nos deux variétés préférées. Les poivrons, les tomates, les aubergines et tous mes agrumes aiment la chaleur
les étagères et l'établi offrent des couches d'espace Un oranger caracare nain de 3 ans a passé l'hiver dernier sous châssis froid
Emplacement des plantes. J'ai appris à choisir celles qui fonctionnent bien près de la porte et celles qui fonctionnent bien au fond de la serre. J'essaierai une disposition différente l'année prochaine pour les plantes d'été. Oranger Cara Cara de 3 ans, planté dans un grand pot il y a trois ans, qui va rapetisser pour rester à 1,20 m. La première année, j'ai cueilli tous les fruits, la deuxième année, j'ai laissé pousser deux orangers et cette année, il est abondamment florifère. Comme mes citronniers Meyer, ils produiront des fruits et des fleurs toute l'année. Avant d'avoir une serre, je plaçais les pots des agrumes contre un mur exposé au sud de notre maison et je les recouvrais d'un châssis froid pour l'hiver. Cet hiver, je vais tous les mettre dans la serre. L'oranger Caracara ne supporte pas le gel, donc, comme dans le châssis froid, j'installerai un chauffage à thermostat qui se mettra en marche lorsque la température descendra à +3 °C. Les citronniers Meyer n'ont pas besoin de chaleur, sauf si la température descend en dessous de zéro.
deuxième orange cueillie sur l'arbre l'orange caracara était juteuse et sucrée
Cara Cara orange 4 pouces de diamètre, sucré et juteux
tomates suspendues, aubergines, herbes, laitue, chou frisé en pots plants de poivrons de la variété californienne
Les tomates suspendues ont eu trop chaud près de la porte ; elles seront déplacées du côté nord de la serre l'année prochaine. Les tomates en pots ont très bien poussé. Poivrons – variété californienne – très sucrés. Et aussi, mini-aubergines – sucrées, peau fine et sans pépins !
cantaloup grimpant aux murs sur un kit de treillis aubergine violette et aubergine blanche sucrée à long crayon

Le melon a poussé sur un treillis le long du mur sud-est. Il est également sucré et juteux.

J'ai essayé la pastèque « Sugar Baby », mais les pucerons étaient un tel problème sur la plante que je l'ai déplacée hors de la serre.

Aubergine violette et aubergine crayon blanche.
kit de treillis grimpant pour concombre contre le mur une citrouille. La graine a poussé si vite qu'elle a dû être déplacée à l'extérieur
Le concombre a poussé sur un kit de treillis sur le mur nord Une graine de citrouille a dû être déplacée à l'extérieur car elle poussait tellement vite
Dernière photo de la serre
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.